comment ça marche sèche-cheveux
comment ça marche sèche-cheveux
sèche-cheveux
Combinez une résistance chauffante placée dans un tube et un ventilateur (Ce qui suppose un petit moteur électrique pour actionner celul-ci, ainsi qu’un cable souple pour amener le courant); ménagez dans le bottler qul renferme ventilateur et moteur des trous pour le passage de l’air, ajoutez un manche et vous avez un sèche-cheveux.
L’appareil peut souffler le froid et le chaud. Le commutateur a, en effet, trois positions. La premiere correspond a l’arrêt, Ia seconde a mise en marche du seul ventilateur; Ia troisième lance ‘en outre le courant dans Ia résistance, et de l’air chaud sort du tube.
Le séche-mains. surtout employé dans les hotels et restaurants. est un appareil analogue.
On le fixe au mur. Présentées au jet d’air chaud, les mains sont séchées en quelques instants.
Dans les salons de coiffure, le séchoir de mise en pus, monte sur pied, pourvu d’un thermostat. entoure d’un casque les cheveux moulilés, serrés sur des rouleaux que maintient un filet strictement tendu sur Ia tête de Ia patiente, livrée au souffle chaud et au ronflement continus de l’appareil.,. Le temps durant lequel le casque perfectionné évapore Ia quantité d’eau nécessaire a Ia mise en pus d’une chevelure feminine est relativement court, mais ii parait souvent long a celle qul dolt se tenir immobile, coupée de toute conversation a cause du bruit. Aussi des constructeurs sont-ils allés jusqu’à doter certains modéles de séchoirs d’une almable écoute musicale.
faite un résumé
RépondreSupprimer