Tout bricoleur a besoin d’une pièce ou d'un endroit où il puisse entreposer son matériel et travailler. En appartement ou en maison individuelle, les solutions sont très différentes. Le vqlume d'outils varie également selon les centres d'intérêt de chacun, mais, dans quelque cas que l'on se trouve, il ne faut pas sous-estimer la place qu'occupe le matériel de bricolage.
DE LA BOÎTE À OUTILS À L’ATELIER
L'outillage et le matériel de base — mis à part la scie — peuvent être facilement rangés dans une sacoche en cuir ou une boîte à outils métallique.
La boîte à outils
C'est la solution la plus élémentaire, mais elle a le mérite de grouper les outils. La boîte à outils est pourvue de petits compartiments qui permettent un rangement rationnel tout en évitant l'entassement et la détérioration des outils fragiles.
La caisse métallique de mécanicien, bien qu’un peu lourde, est sans doute ce qu'il y a de mieux pour ranger un matériel peu impor-, tant : en effet, elle se loge facilement dans le bas d’une armoire ou dans un coin discret.
Les mini-ateliers dépliables
Afin de permettre aux bricoleurs qui ne disposent pas d'un véritable atelier de travailler et de ranger leur matériel, des systèmes de rangement un peu particuliers ont vu le jour : il s’agit de coffres roulants qui, une fois dépliés, se transforment en plan de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire