Informations à ne pas oublier lors de l'utilisation d'un désherbant



Un désherbant peut être nocif s'il est utilisé de manière incorrecte ou si les instructions qu'il porte ne sont pas suivies. Dans des mains averties, ce produit est à la fois utile et essentiel pour les divers travaux au jardin, mais, mal utilisé, il peut sérieusement nuire à un jardin précieux, aux animaux domestiques, aux insectes, et même aux enfants. La plupart des jardiniers amateurs et professionnels utilisent des désherbants, et il est essentiel de suivre certaines instructions pour leur utilisation.

Les désherbants s'achètent sous différentes formes, comme le gel et les granulés, mais le conditionnement le plus connu est celui du flacon en plastique avec une buse de pulvérisation. Assurez-vous de lire attentivement et de bien suivre les instructions fournies avec le désherbant et normalement imprimées sur le côté du flacon. Certaines instructions doivent être également suivies, qui relèvent plus du bon sens, mais qui valent la peine d'être retenues pour une utilisation vraiment sûre. 

N'utilisez pas de quantités excessives de désherbant en croyant que plus vous en utilisez, mieux le produit fonctionne et plus il agit sur vos mauvaises herbes. La quantité à utiliser spécifiée sur l'étiquette est la quantité recommandée pour l'action la plus efficace. L'utilisation d'une quantité supérieure à celle qui est spécifiée peut être dangereuse. Le produit peut se répandre aux plantes environnantes, ce qui peut les contaminer et les tuer de la même manière que les mauvaises herbes, et il peut également affecter les légumes destinés à la consommation et, ainsi, causer des maladies. Lors de l'application du désherbant, portez des vêtements protecteurs, comme des gants, et portez un masque facial lorsqu'il y a du vent, faute de quoi le produit risque d'être absorbé par la bouche, ce qui peut également causer des maladies. 

Assurez-vous d'utiliser le désherbant adapté à la tâche en cours. Un désherbant à base de glyphosate tue tous les végétaux avec lesquels il entre en contact, qu'il s'agisse de mauvaises herbes, de la pelouse ou de fleurs. Aussi, ne l'utilisez pas sur la pelouse et ne l'appliquez qu'aux végétaux que vous souhaitez vraiment éliminer. Eloignez aussi les enfants et les animaux domestiques de la zone traitée et vérifiez les instructions figurant sur le produit, car elles indiquent le moment auquel vous pouvez entrer de nouveau en contact avec les plantes après application.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire