Sélection du type de herbicide correct



Les mauvaises herbes sont ennuyeuses. Il semble souvent qu'elles poussent plus vite qu'on ne les arrache, et dès qu'on a le dos tourné, de nouvelles pousses apparaissent. Autant se taper la tête contre le mur du jardin.


Si les mauvaises herbes deviennent un problème, il vous faut peut-être commencer à utiliser un désherbant. Les désherbants s'utilisent depuis longtemps, et de nombreuses variétés sont proposées dans le commerce. Les désherbants peuvent être conçus pour un usage spécifique, des plantes spécifiques ou des zones spécifiques. C'est pourquoi il est essentiel de sélectionner le désherbant adapté à l'usage que vous voulez en faire.

Il existe deux grandes catégories de désherbants : les désherbants sélectifs et non sélectifs. 

Un désherbant sélectif est conçu pour n'éliminer que les mauvaises herbes, qu'il s'agisse de l'élimination d'une espèce spécifique dans le jardin, ou n'importe quelle mauvaise herbe. Ce type de désherbant ne tue pas les autres plantes autour de la zone traitée, si toutefois il est utilisé correctement.

Un désherbant non sélectif est conçu principalement pour éliminer les grandes étendues de mauvaises herbes qui envahissent les jardins, ou qui poussent entre les dalles d'un patio ou sous les revêtements de sol d'extérieur en bois. Ce type de produit s'utilise également à l'échelle industrielle pour dégager de grandes parcelles de terrain. Le désherbant non sélectif tue toutes les plantes avec lesquelles il entre en contact.

Dans chacune des catégories ci-dessus, le désherbant peut être vendu sous forme de liquide, de gel ou de granulés, chaque type de produit convenant à un usage et à une zone du jardin donnés, et c'est pourquoi il est essentiel de sélectionner le bon produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire