LE JARDIN - VU DE LA MAISON

Alors que l'on parvient très bien à dissimuler les défauts d'une
construction médiocre par un décor intérieur soigné, il est impossible de camoufler la tristesse d'un jardin mal conçu. N’oublions pas que le jardin est visible non seulement à l'extérieur, mais aussi de l’intérieur, par les fenêtres, les baies vitrées et les portes ouvertes. Ainsi est-il conseillé, avant toute chose, d'étudier la vue que le jardin offre depuis chacune des ouvertures de la maison.

Les vastes baies d'une salle de séjour donnant sur une terrasse
négligée, mal entretenue ou sans fleurs, ne feront rien pour ajouter à la chaleureuse ambiance que vous souhaitez sans doute créer dans cette pièce. En revanche, la fenêtre d’une chambre à coucher s'ouvrant sur quelques arbres, judicieusement disposés et choisis en fonction de leur stature et de la couleur de leurs frondaisons, vous offrira chaque matin un spectacle agréable et toujours nouveau.

En imaginant le jardin vu de la maison, vous serez ainsi le metteur en scène du cadre extérieur de votre vie et vous pourrez, dès le début de votre installation, le faire correspondre à votre personnalité et à vos goûts,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire