C'est dans le plus petit livre de cuisine au monde...
que j'ai déniché ce délice. Généralement à la maison, nous avons notre version de brownies préféré depuis toutes ses années mais attention, celle-ci pourrait bien détrôner la première... C'est moelleux, fondant, bien gourmand et j'ai choisi d'ajouter des pistaches pour un petit côté croquant. A noter que le blondie à exactement la même texture qu'un brownies, sans le chocolat noir. Avec que des ingrédients basiques, il est certain que vous pourrez réaliser cette recette prochainement dans votre cuisine. Cette belle recette provient de Pascale Weeks et évidemment, de son beau petit livre!
125 g (1/2 tasse) de beurre
180 g (1 tasse) de sucre roux (cassonade) tassée
2 œufs
175 g (1 1/4 tasse) de farine
1 pincée de sel
1 c. à café de levure chimique
75 g chocolat blanc (moi 3 carrés)
Pistaches hachées, quantités au goût
Préchauffer votre four à 180 C (350 F). Coupez le chocolat en morceaux puis chaque morceau en quatre et réservez. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez bien.
Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien à chaque ajout. Ajoutez la farine, le sel, la levure chimique, les morceaux de chocolat et les pistaches hachées puis mélangez. Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 15 minutes environ. Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche.
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire