MIAM, encore de la bonne confiture maison! Un classique, oui, mais néanmoins divin que des fraises et de la rhubarbe auquel j'ai rajouté un peu de framboises du Québec qui étaient entrain de passer outre...
J'ai trouvé mon inspiration chez cette chère Mme Tomate Cerise, mais j'ai modifié sa recette au niveau du sucre et de la préparation de la confiture, car je n'avais pas de pectine liquide. J'ai donc adapté ma recette tout comme celle-ci que je vous avais partagée un peu plus tôt ce mois-ci. Tout simplement DIVIN! Comme je n'aime pas les confitures trop sucrées, je dois dire que j'ai coupé de moitié la quantité de sucre de la recette originale. Si vous aimez celle-ci plus sucrée, n'hésitez pas à en rajouter davantage.
Pour 3 pots de confiture:
2 tasses de fraises équeutées
2 tasses de rhubarbe
1 tasse de framboises
Le jus d'1/2 citron
3 tasses de sucre
Equeuter et écraser les fraises, une couche à la fois (au pilon). Trancher finement ou hacher la rhubarbe. Ajouter les framboises. Dans une grande casserole, mélanger les fruits préparés, le sucre et le jus de citron.
Porter à ébullition à feu vif et diminuer le feu afin de laisser mijoter tranquillement jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons fixé au centre de votre casserole indique 104 C ou 219 F soit environ 45 minutes à 1 heure.
Remuer un peu durant la cuisson afin que la confiture ne colle pas dans le fond de la casserole et écumer soigneusement. Verser dans des bocaux stérilisés chauds en remplissant jusqu'à 1/4 po du bord. Fermer avec des couvercles et bagues en serrant.
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire