Le seul truc c'est qu'il faisait chaud dans la pièce (25 C) et donc difficile de prendre une photo rapidement alors que celle-ci fondait à vue d'oeil... j'ai fait de mon mieux avant que ça finisse dans une mare hi,hi! :-) Cela dit, si vous avez une sorbetière, ne vous privez pas de l'utiliser avant que la saison estivale prenne fin, car cette recette vaut largement la peine d'être réalisée. J'ai accompagné cette glace d'un petit gâteau totalement délectable...c'est donc à suivre dans les prochains jours.
1/2 gousse de vanille
1/2 tasse de lait
5 jaunes d'oeufs
1 1/2 tasse de sucre super fin
4 tasses de crème 35 %
Fendre la gousse de vanille en deux. Gratter l’intérieur de la gousse avec la lame d’un petit couteau. Mettre les grains dans le lait et y ajouter la gousse. Verser le tout dans une casserole et faire mijoter à feu très doux 10 minutes. Dans un bol, battre les jaunes en mousse légère. Ajouter le sucre et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la crème et fouetter quelques instants. Retirer la gousse de vanille. Verser les mélanges dans une sorbetière et faire tourner jusqu’à ce que la crème glacée soit bien prise (une trentaine de minutes). Couvrir la crème glacée et laisser reposer 1 h au congélateur avant de servir.
(source: Jehane et moi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire