Émincé de poulet aux poivrons et aux noix d'acajou et semoule au pesto


C'est une recette bien légère, mais débordante de goût que je vous propose aujourd'hui. Légère surtout parce que je suis en régime présentement et pour les mois à venir...ainsi, vous serez au courant si vous voyez moins de desserts sur mon blog, c'est tout à fait normal! Elle se prépare en un tour de main en prime ce qui est parfait pour les soirs de semaine. De plus, accompagné de la semoule au pesto, c'est franchement le match idéal. J'ai rajouté un peu de bovril au poulet afin d'intensifier la saveur du bouillon de poulet. Mon petit homme a adoré, ce sera donc à refaire!

Pour 6 portions:

Emincé de poulet


2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
1 1/4 lb(625g)de poitrines de poulet coupées en lanières
1 poivron rouge émincé
1 poivron jaune émincé
4 oignons verts émincés
1/2 tasse(125ml)de noix d'acajou * hachées grossièrement
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet
2 c. à soupe de bovril au poulet
1 c. à soupe(15ml)de fécule de maïs
Sel et poivre

Semoule au pesto

2 1/2 tasses(625ml)de semoule de blé
2 tasses(500ml)d'eau bouillante
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
1/4 tasse(60ml)de pesto
Sel et poivre

Emincé de poulet


Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu élevé. Assaisonner le poulet, puis le saisir 3 minutes. Ajouter les poivrons, les oignons verts et les noix d'acajou. Poursuivre la cuisson 3 minutes.

Ajouter le bouillon de poulet, le bovril et porter à ébullition. Délayer la fécule dans un peu d'eau froide et la verser dans la poêle en mélangeant bien. Laisser épaissir quelques minutes. Servir accompagné de semoule de pesto.

Semoule de pesto

Déposer la semoule dans un grand bol. Verser l'eau bouillante et l'huile. Mélanger à la fourchette jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Ajouter le pesto, assaisonner et bien mélanger.

* Si vous êtes allergique aux noix, vous pouvez simplement les omettre. Bien qu'elles ajoutent une note distinctive au plat, il sera tout aussi délicieux sans elles.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire