Ce macaroni, ça fait maintes et maintes fois que je le fais dans ma cuisine quand je n'ai pas envie de faire un "bon gros repas" et d'y passer deux heures (ça m'arrive souvent le vendredi, étrangement...!). De plus, c'est vite devenu le favori des enfants et pour cause: un plat gratiné c'est toujours gagnant à souhait et quand on y ajoute du bacon il ne s'en trouve que meilleur. C'est ma sœur qui m'avait recommandé ce plat qu'elle avait trouvé chez notre gentille Maripel.
1 ½ tasse de macaroni
1lb de veau haché
4 tranches de bacon
1 oignon moyen haché
2 gousses d’ail haché finement
2 branches de céleri, hachées
La valeur d’un poivron (rouge et orange ou autre) haché
1 boîte de 10 oz (284 ml) de soupe condensée aux tomates
1/2 boîte d’eau (se servir de la boîte de soupe condensée)
1 tasse (250 ml) de jus de tomates
Sel et poivre au goût
Fromage à gratiner au goût
Cuire les macaronis dans l’eau bouillante salée jusqu’à al dente (pas plus). Dans un poêlon, cuire le bacon et réserver. Conserver un peu du gras de bacon, retirer l’excédent. Dans le même poêlon, faire revenir l’oignon, le céleri, et le poivron. Ajouter le veau haché et faire revenir jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.
Ajouter l’ail haché et faire cuire une minute de plus. Ajouter le bacon cuit coupé en petit morceaux, la soupe condensée aux tomates, l’eau et le jus de tomates. Bien mélanger et laisser mijoter 5 minutes environ. Ajouter les pâtes et mélanger. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Laisser mijoter à nouveau 3-4 minutes. Parsemer de fromage et faire gratiner au four quelques minutes.
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire