La pompe à chaleur Air - Air (Climatisation), comment ça marche ?


 
Le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur air/air :
La pompe à chaleur est un circuit fermé et étanche dans lequel circule un fluide frigorigène.

1. Dans l'évaporateur, le fluide frigorigène froid et liquide va récupérer l'énergie (les calories) de l'air ambiant (eau, sol) par transfert de chaleur du plus chaud au plus froid, puis il passe à l'état gazeux.
2. Il est alors aspiré par le compresseur qui augmente la pression et la température.
3. Dans le condensateur, le fluide frigorigène cède sa chaleur à l'eau du circuit de chauffage, se condense et repasse à l'état liquide.
4. Enfin, le détenteur permet d'abaisser de nouveau la pression et la température du liquide frigorigène. Le cycle recommence alors.
La climatisation est un choix avec des avantages multiples pour profiter pleinement des beaux jours. Finis les coups de chaleur, les nuits sans sommeil, les locaux surchauffés. Avec la climatisation individuelle, vous choisissez votre ambiance intérieure, au travail comme à la maison.
Restez en pleine forme et préservez votre santé : grâce à la climatisation, l'air que vous respirez est purifié et débarrassé des excès d'humidité. La climatisation vous permet de supporter sans stress ni fatigue les périodes caniculaires. Elle préserve les personnes sensibles (bébés, personnes âgées...), des malaises dus aux coups de chaleur.
Conciliez confort et économie d'énergie, été comme hiver pour la climatisation comme pour le chauffage en totale harmonie avec la nature. Fraîcheur d'été, douceur d'hiver, la climatisation réversible vous apporte le confort tout au long de l'année. De plus, son principe de chauffage écologique et performant vous permet de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire