Quand faut-il éliminer les mauvaises herbes?



Les mauvaises herbes sont un problème pour tous les propriétaires de jardins. Cet article vous aider à identifier les types de mauvaises herbes présents dans votre jardin, et le meilleur moyen d'en venir à bout. 


L'élimination des mauvaises herbes n'est pas aussi simple qu'il y paraît. La seule solution presque toujours sans faille consiste à utiliser un désherbant. Avant de choisir ce produit, il convient toutefois d'identifier le type de mauvaise herbe concerné.

Il existe trois catégories de mauvaises herbes:

Annuelles – Ces plantes survivent le temps d'une saison et sèment leurs graines à l'automne. L'élimination de ces plantes avant qu'elles ne sèment leurs graines permettra de prévenir leur réapparition. 

Bisannuelles – Ces plantes prennent du temps pour mûrir et, au bout de deux saisons, produisent des graines. L'élimination des bisannuelles réussit le mieux lors de la première année d'apparition. 

Vivaces – Ces plantes ont des racines et vivent de nombreuses saisons. Elles sont difficiles à éliminer, car elles produisent des graines et leurs racines produisent des tiges, même lorsque la plante est détruite à la surface du sol. 

Maintenant que vous connaissez les différentes variétés de mauvaises herbes, vous savez mieux quand il faut vous en occuper. Le désherbant est le meilleur moyen de tuer les mauvaises herbes et leurs racines. Les désherbants du marché actuel sont de deux types : sélectifs et non sélectifs. Leur usage et leur application sont différents. Si vous nettoyez une zone étendue, le désherbant non sélectif est préférable, car il tue toutes les plantes avec lesquelles il entre en contact. Les désherbants sélectifs ne visent qu'une espèce et, quand ils sont utilisés correctement, ils n'endommagent pas les plantes avoisinantes. 

Lorsque vous vous attaquez aux biennales, essayez de les éliminer au printemps qui précède l'apparition des graines. Si les vivaces présentent un problème, traitez-les la première année d'apparition, avant qu'elles puissent se semer à nouveau. Les plantes vivaces sont plus difficiles à éliminer. Elles ne se trouvent pas toujours à la surface du sol or, un désherbant non sélectif s'applique au feuillage. Aussi, faites preuve de vigilance et détectez-les dès qu'elles apparaissent.

Lorsque vous éliminez les mauvaise herbes avec un herbicide, lisez toujours les instructions sur le produit et de protéger toutes les plantes qui ne sont pas les mauvaise herbes vous ne voulez pas d'éliminer le produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire