LES SECRETS POUR REUSSIR ET ATTEINDRE SES OBJECTIFS


 
Le monde a connu depuis l'étérnité, et continu à connaitre des gens qui ont réussi leur vie, et ont laissé une empreinte sur terre, même aprés leurs décès.
On connait Thomas Edison qui, sans lui, le monde serait aujourd'hui dans l'obscurité s'il n'a pas inventé l'empoule. Et, il n'en est pas resté là, car il a inventé plus de 1000 autres inventions, dont le phonographe qui est capable d'enregistrer le son et le réécouter. Et toutes ces inventions, malgrès ses nombreux échécs avant.
On connait aussi Isaac Newton, qui est le fondateur de la théorie de la gravitation.
Louis Pasteur, qui est l'inventeur du vaccin, qui continu encore à sauver des vies humaines.
Johannes Gutenberg qui est l'inventeur de l'imprimerie.
A notre époque, on connait Bill Gates, à qui on doit, le micro ordinateur et ses logiciéls. On connait aussi son concurent direct, le fondateur de la société APPLE, Steve Jobs.
Comment tous ces gens là, et bien d'autres, qu'il faut des ouvrages pour pouvoir tous les citer, ont fait pour connaitre un tel succé? Qu'est ce qu'ils ont de si spécial? quels sont leurs secrets?
Et bien, ils ont tous, comme tout le monde, 24 heures par jours, mais ils ont des particularités spéciales qu'on doit TOUS avoir, si on veut réussir comme eux:

1- Fixer des objectifs: vous devez connaitre ce que vous voulez réaliser à court terme, à moyen terme et à long terme.

2- Poser une stratégie: Mettre un plan pour déssiner comment faire, et quels sont les moyens pour atteindre vos objectifs.

3- Etre persevérent : Le chemin de la réussite est souvent long, et cache pas mal de mauvaises surprises. Vous ne devez pas baisser les bras au premier problème que vous rencontrez. Vous devez être patient, et prenez thomas edison comme exemple.

4- Réaliser votre objectif par étape: Imaginer que vous êtes au rez de chaussé d'un immeuble, et vous voulez atteindre le dérnier étage. La premiére chose à faire c'est d'utiliser les éscaliers, qui vous permetteront d'atteindre votre objectif, qui est ici, le dernier étage, étape par étape.

5- Identifier les meilleurs actions: Vous devez identifier les meilleurs acts et les meilleurs actions qui vous rapportent les meilleurs résultats, pour pouvoir concentrer votre attention dessus, et améliorer par la suite votre efficacité.

6- Savoir déléguer: Vous devez déléguer quelques unes de vos taches, pour pouvoir se concentrer sur l'éssetiél.

7- Faites des bilans périodiques: Vous devez savoir si vous avancez ou pas, et qu'ils sont les érreurs que vous avez commis pour ne plus les refaire.

8- Bénificier des erreurs des autres: Profiter des érreurs que les autres ont commis avant vous. Ce n'est pas la peine de réinventer la rou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire