IMAGINER SON JARDIN - LES CAS DIFFICILES

Quand le terrain dont vous disposez présente une forme
irrégulière, n'hésitez pas à créer un rectangle parfait à l'intérieur de ce cadre. Les surfaces hors du rectangle pourront être occupées par des plantations sauvages, arbustes à feuillage dense ou arbres à ramures basses. Si vous disposez, comme pour la réalisation de dénivellations, de la terre de déblai, vous pourrez aménager ces surfaces en terrasse sur laquelle vous ferez pousser du gazon. Ainsi seront créées les proportions du jardin idéal à l'intérieur de limites naturelles.

Certains types de terrains semblent à première vue trop mal équilibrés pour espérer en faire de jolis jardins. En fait, il n'y a pas de cas désespérés. Le jardinier saura tirer parti d'une surface étroite et longue en utilisant à son profit les cloisons naturelles pour créer une succession de petits jardins : haies de différentes hauteurs et épaisseurs, allées ou terrasses.
Dans le cas d’un terrain large et peu profond, la solution consiste à créer une perspective par le biais de deux allées parallèles coupant le jardin dont les côtés sont habillés d'arbustes; un mixed border dans un coin rétrécira la perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire