Je l'avais remarqué il y a plus d'un mois à l'émission Ricardo et je me suis dit qu'il allait falloir que je me cache au moins 2 bananes (car je voulais en réaliser un GROS, mais pas 3 comme la recette originale)car chez moi elles partent à la vitesse de l'éclair...tout comme ce pain d'ailleurs qui est le meilleur à présent que j'ai réalisé ici, tellement moelleux et gourmand, hmmm, je ne m'en lasserai définitivement pas...disparu en 2 jours!! ;-)
La recette originale est pour 3 pains, je l'ai divisé en 2 pour n'obtenir qu'un seul GROS pain (mon moule était plus gros que les moules à pains ordinaires). Cependant, vous pouvez faire la recette originale et faire congeler les 2 autres:
3 tasses de farine tout usage non blanchie
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre non salé, ramolli
2 tasses de sucre
2 œufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
4 à 5 bananes mûres, écrasées à la fourchette
1 tasse de
1/2 tasse de cassonade
1 1/4 tasse de pépites de chocolat
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser trois moules à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. A basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec la crème sure (ou le yogourt nature).
Répartir la moitié de la préparation dans les moules à pain. Parsemer avec la moitié de la cassonade et des pépites de chocolat. Couvrir avec le reste de la pâte et terminer avec le reste de la cassonade et des pépites de chocolat. Cuire au four environ 55 minutes (ici 50 min) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu.
Imprimer la recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire