C'est toujours difficile de prendre en photo un plat qui a une sauce qui s'incorpore aussi aisément dans les pâtes puisqu'on a l'impression qu'il n'y a aucune sauce alors que ce n'est pas le cas. Cela fait déjà 2 fois que je réalise ce plat dans ma cuisine et nous l'adorons tout autant pour sa simplicité que pour son goût. C'est une belle recette à essayer chez vous bientôt! :-)
1/3 tasse farine
Sel et poivre au goût
1 filet de porc de 450 g émincé
1 paquet de 375 g de nouilles aux œufs
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 échalote grise, ciselée
1 carotte, en julienne
4 gousses d'ail hachées
6 tasses de chou chinois émincé
1 pincée de chili broyé
1/3 tasse de crème 35% (ici 1/2 tasse crème 15% champêtre)
1/2 tasse de parmesan finement râpé
1 c. à soupe de beurre
1/2 tasse de persil frais, haché
Dans une assiette, mettre la farine, saler et poivrer, et mélanger. Fariner les morceaux de porc. Réserver. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les nouilles en suivant les indications sur l'emballage en prenant soin de réserver un peu d'eau de cuisson afin de lier la sauce à les pâtes à la toute fin.
Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter la moitié du porc et le saisir 1 minute 30 secondes de chaque côté. Réserver dans une assiette. Répéter la même opération avec le reste du porc. Réserver.
Dans le même poêlon, faire cuire l'échalote 1 minute à feu moyen. Ajouter la carotte, les trois quarts de l'ail haché et le chou. Ajouter un peu d'huile au besoin. Bien mélanger et laisser tomber le chou de 3 à 4 minutes. Ajouter le chili broyé, la crème, le parmesan et le porc, puis poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes.
Egoutter les nouilles et les remettre dans la casserole. Ajouter le beurre, le reste de l'ail et le persil. Bien mélanger et ajouter un peu d'eau de cuisson au besoin. Servir le sauté de porc sur un nid de nouilles.
Imprimer la recette
(source robert trottier - tout simplement clodine oct. 11)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire