Mon fiston me demandait depuis 1 semaine de lui faire du sucre à la crème "comme il a mangé à l'école"! OK, pas de problème, mais une recette simple parce que maman n'a plus de thermomètres à bonbon, il est cassé, et que j'ai envie de le réussir du premier coup!
Comble de malchance, je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi de lire les recettes à moitié, mais faites bien attention, la conserve de lait évaporé NE SE MET PAS AU COMPLET! Ca m'apprendra à lire trop vite... J'ai suivi les conseils des internautes et laissé bouillir doucement 10 minutes au lieu de 5 et le sucre à la crème fût parfait! Un vrai régal avec un bon verre de lait et si simple à préparer! PRESQUE impossible de le rater!
3 tasses (750 ml) cassonade, pressée
1/2 lb (225 g) beurre
1 conserve (185 ml) de lait évaporé, de marque Carnation
2 tasses (500 ml) sucre à glacer
Dans une casserole pouvant contenir tous les ingrédients, mélanger la cassonade et le beurre. Faire fondre à feu doux en brassant constamment. Lorsque le mélange arrive à ébullition, ajouter le lait évaporé Carnation. Porter de nouveau à ébullition.
Laisser mijoter 10 minutes en brassant constamment. Après ce délai, retirer du feu. Incorporer graduellement le sucre à glacer à l'aide d'un mélangeur électrique.
Le sucre à la crème est prêt lorsque le mélange ne coule plus lorsqu'on fait tomber quelques gouttes dans un plat. Celles-ci doivent figer.Verser dans un moule carré de 9 pouces (22 cm) et laisser refroidir au réfrigérateur.
Imprimer la recette
(source:Recettes du Québec)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire