Gainier - Genévrier - Ginkgo

Gainier (Cercis)

Les fleurs blanches ou roses de G siliquastrum ou « arbre de
Judée » apparaissent en avril, directement sur le tronc et sur les branches, alors que le feuillage ne s’est pas encore manifesté. Un sol meuble, même calcaire, convient à cet arbre d’ornement peu fragile.

Genévrier Quniperus) Ce conifère rustique, à croissance lente, peu difficile quant aux sols de culture, a donné naissance à un grand nombre d’espèces décoratives et à un plus grand nombre encore de variétés. ]. chinensis, originaire de Chine, a produit des formes réduites avec les variétés ‘Pfitzeriana’, 'Pfitzeriana Aurea’, au feuillage doré, ‘Blaauw’, ‘Glauca
Hertzii’, etc. J. communis, d’origine indigène, ainsi que J. sabina, comportent également de multiples variétés peu élevées. J. virginiana, que les Américains nomment Red Cedar, est un arbre forestier au bois rose qui a donné une variété naine ‘Grey Owl’ ne dépassant pas un mètre de hauteur.

Ginkgo

Sa seule espèce, G. biloba, est dite « arbre aux 40 écus ». Ce conifère originaire de Chine porte en automne des feuilles d’une somptueuse teinte jaune doré. La variété ‘Pendula’ est intéressante dans un jardin par sa taille (5 m environ) mais y perd en majesté.
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved