Vos propres Connaissances et Sources de Connaissances
Vous pouvez ne pas avoir besoin de documentation de référence. Vous pouvez déjà connaitre bon nombre de choses sur votre sujet et si c'est le cas, c'est génial !
Vous pouvez également avoir dans votre entourage des personnes qui maitrisent très bien le sujet que vous souhaitez développer. Par exemple, votre ami est peut-être un très bon jardinier ou horticulteur de profession ? Votre maman toilette t'elle son caniche ?
Dans la mesure du possible, employez toujours vos propres connaissances d'abord. Une expérience de première ligne (vous ou vos proches) passe au-dessus de tout ce que vous pourrez lire et vous ne courrez pas le risque de violer les droits de copyright de quelqu'un d'autre.
C'est une raison supplémentaire pour laquelle il est important de vous intéresser tout d'abord aux matières que vous maitrisez ou pour lesquelles vous vous passionnez. Il est toujours plus facile d'écrire sur un sujet que l'on maitrise L'écriture semble juste découler plus naturellement quand vous savez de quoi vous parlez ou qui provient de première ligne (vos proches).
Ne vous préoccupez pas de l'information dont vous avez besoin, il y a d'énormes chances pour que vous la trouviez, gratuitement, sur internet. Passez tout simplement par votre moteur de recherche favori et voyez les résultats !
Vous souhaitez mettre à jour vos sujets, essayez Google News : http://news.google.com/nwshp?ned=fr. Une fois de plus, quelle que soit l'information que vous recherchiez, il est presque impossible de ne pas la trouver !
Utilisez tout ce que vous pouvez dans ce sens, interviewez votre voisin ou votre ami qui a des compétences précises dans un domaine, ne vous fermez pas les portes, osez, demandez et agissez.
Il existe mille et une manières pour réaliser un bon livre, interrogez votre jardinier, votre traiteur, complétez avec des informations glanées sur internet ou ailleurs.
Faites le tri de toutes ces informations et dressez un plan de rédaction, puis laissez-vous aller à compléter et à lier tout cela.
Enregistrer un commentaire