Création d'une liste de contrôle pour le mariage : faites-en un rendez-vous !



Il arrive un moment où un couple a rendez-vous avec le destin, ce que l'on appelle la date de mariage. Mais des semaines, des mois, voire des années avant cette date spéciale, il existe autre chose qui vient à l'avance. En fait, il s'agit de la planification d'une liste de mariage.

Parce que les mariages sont des fêtes planifiées, elles sont souvent marquées par des jalons lors des préparations. Pour préparer le terrain, il faut commencer par la mémorable proposition de mariage, puis s'en suit l'acceptation d'une bague de fiançailles et tous les ah et les oh. Viennent ensuite les arrangements très attendu sur votre liste de contrôle qui couvre à la fois la cérémonie solennelle du mariage et la grande réception de mariage.

Si vous devez tracer l'ensemble de ces jalons selon un calendrier, dresser une liste de contrôle du mariage et accomplir tout ce qu'elle contient prend généralement 12 à 16 mois. Si le temps n'est pas une contrainte et que vous n'êtes pas pressés de vous marier, c'est également à ce moment que vous devriez déterminer votre type de mariage, son thème, les formalités, le lieu et l'heure du jour.

Accordez-vous quelques semaines, une grande partie de la multitude d'activités se passera au cours des 4 à 6 derniers mois. C'est à ce moment une grande partie de la sélection pour les fournisseurs est effectuée. A ce stade, les vendeurs comme les traiteurs, fleuristes, décorateurs, imprimeurs, photographes et musiciens devraient déjà avoir été engagés. À ce moment, vous êtes censé en être à la moitié du shopping d'accessoires de mariage à porter et des cadeaux de mariage à donner.

Quant à la liste de mariage elle-même, elle doit être prête au plus tard 9 mois avant la date de votre mariage. Vous devez avoir un agenda qui ira parfaitement avec votre check-list pour noter tous vos rendez-vous. Ensemble, ils vont vous aider à vous organiser et à être prêt pour le grand jour!

Il est très important d'être très organisé, surtout lorsque le budget est serré. Avec une bonne organisation, vous ne serez pas en proie à des problèmes et changements de dernière minute qui, souvent, vous forcent à aller au-delà de votre budget. Ces imprévus et inconnus vous mettront les nerfs à vif plus que tout.

Alors avant de vous passer la corde au cou, fixez une date et faites une liste! Prenez le temps de vous asseoir et de vous mettre à la planification d'une liste de mariage. Ce sont ces contrôles au début de votre liste de contrôle qui vous permettent de vous en tenir aux dépenses et respecter les délais. Tout ce que vous avez à faire est de le marquer avec des coches ou des croix une fois chaque tâche accomplie.
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