Les nombreux avantages pour la santé du thé sont difficiles à ignorer. Le thé noir est connu pour son action bénéfique sur les os. Le thé vert contient les catéchines qui le rendent efficace pour le contrôle du poids. Selon des études récentes, boire un minimum de trois tasses de thé noir ou vert chaque jour peut faire fortement baisser le risque d'AVC.
Dans une étude récente menée par des chercheurs de l'UCLA, on a découvert que plus vous buvez du thé vert ou noir, plus grandes seront vos chances de prévenir un AVC. Les chercheurs ont constaté que la consommation d'au moins trois tasses de thé par jour réduit le risque d'AVC de près de 21%. Il semblerait par ailleurs que l'effet soit linéaire ce qui signifie que si vous buvez de 6 tasses de thé par jour, votre risque d'AVC diminue encore de 21%.
Ces résultats sont tout simplement incroyables. Quand on sait que l'on a que peu de moyens de prévention en ce qui concerne les accidents vasculaires cérébraux. Ces accidents ont tendance à survenir assez rapidement et les personnes atteintes n'ont pas toujours la possibilité de recevoir du secours à temps. Il devient donc clair que la prévention est la clef au problème.
Les chercheurs pensent que c'est l'épigallocatéchine gallate antioxydant (EGCG) ou l'acide aminé théanine, composé actif du thé, qui lui donne sa capacité à prévenir les AVC. La théanine peut aider à soulager l'anxiété, ce qui explique pourquoi si vous êtes stressé, il n'y a rien de mieux que de s'asseoir et de siroter une tasse de thé.
Autres études vantant les vertus médicinales du thé
En 2001, une équipe de chercheurs a découvert que le thé noir peut faciliter la santé bucco-dentaire. Un composant du thé noir est en effet capable d'interférer avec les bactéries des plaques qui sont à l'origine des caries et des maladies des gencives. En 2005 une autre étude a révélée que le thé noir serait en mesure de prévenir le diabète de même que ses complications à l'image de la cataracte. Connaissant maintenant les vertus du thé et les avantages que vous en tirez pour votre santé, vous n'aurez aucune raison de ne pas boire au moins trois tasses chaque jour.3
Enregistrer un commentaire