tajine de kefta aux oeufs

 bonjour tout le monde,
un plat plus facile, plus rapide, et plus delicieux que ce tajine de kefta aux oeufs, je ne crois pas connaitre…..

alors generalemet, quand j’ai de la viande hachee a la maison, j’utilise ce dont j’ai besoin, et le reste je l’assaisone et je mets en boulettes au congélateur, et quand je suis a cours d’idées pour faire a manger, eh ben je fais ce tajine de kefta aux oeufs, et voila, on se met a table apres 30 minutes….
Temps de preparation : 10 min  Temps de cuisson :20 min 
les ingredients: pour 2 personnes:

  • 200 gr de viande hachée
  • 1/2 oignon haché
  • 1 gousses d'ail en purée
  • quelques brin de persil haché.
  • 1 c a café  de cumin en poudre
  • 1 cc de paprika
  • sel et poivre noir
  • 2  a 3 oeufs
  • 2 a 3 tomates fraiches, ou une boite de tomate en morceaux.
  • 2 a 3 c a soupe d’huile de table

la methode de preparation:
  1. dans un récipient, mélangez la viande hachee, l’ail ecrasee, le persil hachees le sel et le poivre noir pour préparer boulettes de viande.  Réserver.
  2. dans une poêle, ou si vous utilisez un tajine marocain,  faites revenir l’oignon râpee et la gousse d'ail dans un peu  l'huile.
  3. Ajoutez les tomates coupées en petits dés, ajoutez du sel, poivre noir et une peu de cumin
  4. Ajoutez le persil hache et laisser mijoter une quinzaine de minutes.
  5. Incorporez les boulettes de kefta.
  6. quand les boulettes sont cuites, cassez les oeufs dessus, en saupoudrez d’une touche de sel.
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved