tajine d'agneau aux abricots.

tajine lahlou, lham lahlou

un met savoureux, un mariage du sucree et du salee dans un plat a deguster avec un bon pain maison.

se tajine  ne s'absente jamais durant le premier jour surtout du mois de ramadan, y a même des personnes qui aiment qu il soit toujours sur leur table.
en tout cas, chez moi, je peux dire que je suis la seule qui va le manger, pas grave, du fait que ce plat peut être bien préservée dans le refrigerateur.
et voila ma petite recette, comme l a toujours fait ma mère

tajine hlou 004     tajine hlou 005

ingrédients:

- viande d'agneau
- des pruneaux séchés ( pour mélange d abricots, pommes pruneaux)
- des raisins secs
- 1/2 oignon
- un peu de beurre ou de smen
- 3 cas de sucre cristallisé
- 2 cas d eau de fleur d oranger
- 1 pincee ou 1 batonnet de cannelle
- 1 peu de safran ou colorant
- 1 pincee de sel

disposez dans un fait tout la viande coupée en morceau, le beurre ou le smen, l oignon coupe en morceaux, le colorant, la cannelle et le sel.
couvrir d 1/2 litre d eau environ, et laissez cuire.
entre temps, trempez quelques instants les pruneaux dans l eau, ainsi que les raisins secs.

retirez les, plongez les dans la sauce, ajoutez le sucre et l eau de fleur  d oranger,  laissez cuire a feu doux, jusqu a ce que les pruneaux gonflent.
réduisez la sauce
vous pouvez parsemez votre plat de quelques amandes mondées et grillées.

tajine hlou 001    tajine hlou 002
bonne dégustation .
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved