Biscuits à la banane et aux flocons d'avoine


Vous commencez à me connaître moi et mes bananes restantes...non ce n'est effectivement pas nouveau, pratiquement chaque semaine, vous trouvez une recette (ou plutôt un dessert) à base de ce fruit, mais ce n'est pas de ma faute, c'est qu'il en reste toujours 2 ou 3 entrain de noircir, vous ne voudriez tout de même pas que je m'en débarrasse?! Autant joindre l'utile à l'agréable en réalisant donc de bons biscuits santé, et pour la quantité que vous obtiendrez, ne vous gênez pas pour en faire congeler quelques-uns!

Pour 3 douzaines de biscuits:


1/2 tasse(125ml)beurre ou margarine
1 tasse(250ml)sucre
2 oeufs, battus
3 bananes, écrasées
1 1/2 tasse(325ml)flocons d'avoine
3/4 tasse(375ml)noix de Grenoble hachées (omi)
1 1/2 tasse(375ml)farine tout usage
3/4 c. à thé(4ml)bicarbonate de soude
1/4 c. à thé(1ml)muscade
3/4 c. à thé(4ml)sel



Préchauffer le four à 350 F(180 C). Graisser et fariner une plaque à biscuits. Dans un grand bol, battre en crème le beurre, puis y incorporer le sucre. Ajouter tour à tour les œufs, les bananes, les flocons d'avoine et les noix de Grenoble, en mélangeant bien après chaque addition.

Tamiser ensemble le reste des ingrédients secs et les incorporer au premier appareil. Déposer la pâte à la cuillère sur une plaque;faire cuire au four de 10 à 12 minutes, puis déposer les biscuits sur une grille et les laisser refroidir.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved