Bouchées de brownies

Dernièrement, ma mère me parlait d'une nouvelle émission qu'elle écoutait à la télé " Cuisine futée, parents pressés" en me mentionnant qu'il n'y avait que de belles recettes simples et santé. Alors, j'ai été faire mon tour sur leur site web et depuis déjà 1 semaine j'ai dû faire 3 recettes provenant de là.

Aujourd'hui, comme il fait chaud et qu'on veut tous en profiter et ne pas passer nécessairement 2 heures en cuisine, pourquoi ne pas réaliser un dessert bien gourmand, rapide et chocolaté à souhait. Devrais-je également vous mentionner que je l'ai réalisé 2 fois la semaine dernière et que les 2 fois le tout a été mangé durant le souper?!

C'est une belle recette à garder précieusement, car ses bouchées de brownies sont bien plus santé que celles que nous pouvons retrouver en commerce. Vous devriez obtenir environ 13 bouchées, le tout en 15 minutes de préparation... vraiment pas long! Bon appétit!

1/2 tasse de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement
1/2 tasse d’eau
100 g de chocolat noir concassé
1 tasse de chapelure de biscuits Graham

Dans une casserole moyenne, mélanger les dattes et l’eau, porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus d’eau dans la casserole.

Retirer du feu, réduire les dattes en purée à la fourchette. Ajouter le chocolat et remuer pour faire fondre.
Incorporer la chapelure à la préparation. Former des boules d’environ 30 ml (2 c. à soupe) et réfrigérer. Se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

Imprimer la recette
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved