Un brownie, c'est purement classique, mais réconfortant à souhait avec un bon verre de lait. Pas de chichi avec cette recette, rien de bien compliqué et que des ingrédients que vous avez sous la main dans votre garde-manger. Que vous désiriez le faire avec ou sans glaçage, ce brownie se révélera moelleux à souhait même 2 jours après sa confection. La recette provient, je le pense bien, d'un très vieux livre que ma mère à en sa possession donc impossible de vous livrer la source. Dans tous les cas, ici, on me les demande au moins 1 fois par semaine!
Pour 16 carrés:
3/4 tasse farine tout usage tamisée
1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé sel
1/2 tasse beurre
1/4 tasse cacao tamisé
3/4 tasse sucre
2 oeufs
1 c. à thé vanille
Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Dans un second bol, faire fondre le beurre au micro-ondes. Incorporer le cacao en remuant, laisser refroidir légèrement. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter les oeufs et la vanille, battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Incorporer les ingrédients secs, bien mélanger.
Glaçage au chocolat
1 1/2 c. à tab de beurre
2 c. à tab de cacao
1 tasse de sucre à glacer
1 1/2 à 2 c. à tab de lait
1/4 c. à thé vanille
Faire fondre le beurre dans une casserole. Incorporer parfaitement le cacao tamisé. Laisser refroidir puis ajouter 1/4 tasse de sucre à glacer. Incorporer le lait et la vanille. Ajouter le reste de sucre à glacer, remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Etendre sur les brownies.
Imprimer la recette
Enregistrer un commentaire