Épinglettes aux dattes

D'entrée de jeu, je dois vous avouer que les biscuits n'auraient pas dû ressembler à cela, ils auraient dû ressembler à un "genre" de brioches aux dattes puisque la manière de rouler était la même. Mais, un peu dans la lune comme je suis parfois, j'ai oublié de mettre ma pâte au réfrigérateur avant de l'abaisser.

Non, ce n'est pas une erreur dramatique et ça ne change strictement rien au goût, mais je vais devoir refaire cette recette de biscuits et refaire ma photo pour vous montrer la vraie allure qu'ils auraient dû avoir hi,hi! ;-) Cela dit, si vous aimez les dattes, cette recette-ci est pour vous. A la maison, j'ai des fanatiques donc je savais que je leur ferais plaisir. Ils sont absolument délicieux et si moelleux, difficile de n'en manger qu'un.

J'ai modifié la recette au niveau des quantités de sucre dans la pâte et la garniture, car je les trouvais trop importantes. Quand je referai la recette, je compte même diminuer encore un peu la quantité dans la garniture aux dattes. Enfin, tout est une question de goût!! Bon appétit! :)
Pâte

1 tasse de cassonade
2/3 tasse de beurre
2 oeufs
2 1/2 tasses farine tamisée
1/2 c. à thé sel
1/4 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé vanille

Garniture

1 1/3 tasse dattes
1/2 tasse de sucre (cette qté pourrait être diminué au goût)
1/2 tasse eau
1 c. à thé vanille

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Cuire les dattes avec le sucre, l'eau et la vanille jusqu'à évaporation complète de l'eau. Laisser refroidir.

Mélanger les ingrédients secs ensemble et mettre de côté. Battre en crème le beurre et la cassonade. Y ajouter les oeufs un à la fois et l'extrait de vanille. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur environ 30 minutes.

Abaisser la pâte à une épaisseur de 1/2 po (1 cm) ; étendre la garniture aux dattes sur la pâte. Rouler. Couper en rondelles d'une épaisseur de 1 cm. Déposer sur une plaque à cuisson non graissée. Cuire pendant environ 12 minutes sur la grille du centre du four.

Imprimer la recette

(source: déclinaison - les secrets culinaires de maman - modus vivendi)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved