Gaufres au chocolat

Depuis la reprise de mon blog en août dernier, je n'ai pas encore publié une recette d'un petit déjeuner gaufre/crêpe/pain doré ou autre...et ce n'est pas faute de ne pas en avoir réalisé dans ma cuisine pourtant. Alors le week-end dernier, je me suis prise à l'avance en réalisant ma pâte à gaufre la veille, restait plus qu'à faire cuire rendu au samedi matin. Je dois bien vous avouer tout de suite que ses gaufres au chocolat ont été plus que winner! Surtout auprès de mon grand garçon...accompagné d'une bonne couche de Nutella bien entendu...et de quelques fraises, miam! ;-)


Pour 8 gaufres:

1 1/2 tasse farine
2 c. à thé levure chimique
2 c. à soupe cacao
1/4 tasse sucre
1 pincée de sel
1 1/3 tasse lait
2 œufs
1/4 tasse beurre fondu

Dans un bol, mélanger la farine avec les autres ingrédients secs. Dans un autre bol, fouetter le lait avec les œufs. Incorporer graduellement aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter le beurre fondu et remuer. Cuire la pâte dans le gaufrier et servir accompagné de fraises.

Imprimer la recette

(source: je cuisine - déjeuners gourmands)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved