Mimosa - Mûrier - Orme - Palmiers

Mimosa (Acacia)

Les espèces A. dealbata, originaire d’Australie, et A. retinoides, plus rustique, font éclore leurs fleurs jaunes et duveteuses sous tous les climats doux (au bord de la Méditerranée et de l’océan Atlantique) ou contre un mur bien ensoleillé et bien abrité. A. dealbata fleurit en hiver, de décembre à mars, et A. retinoides pratiquement toute l’année.

Mûrier (Morus)

Jadis unique nourriture du ver à soie, le mûrier disparaît progressivement en tant qu’arbre utilitaire. Deux espèces qui proviennent d’Extrême-Orient, M alba, ou « mûrier blanc », et M kagayamae sont cultivées comme arbres d’ornement dans le sud de la France. Une variété de M alba, ‘Pendula’, possède des rameaux retombants qui se prêtent à la taille.

Orme (Ulmus) 

Vieil arbre français à feuilles caduques, l'orme, qui s’élève à 30 m de haut, tend à disparaître de nos régions, décimé par une maladie cryptogamique et un insecte. Une variété de U. montana, aux longs rameaux souples et au port pleureur, ne dépasse pas 3 m.

Palmiers

Sous ce nom sont groupés un grand nombre de genres végétaux dont seules quelques espèces sont rustiques dans le midi de la France et les zones maritimes de l’Ouest et du Sud-Ouest. La plupart des palmiers sont cultivés en serres. Parmi les espèces rustiques, on peut citer Chamaerops humilis pour la zone atlantique et Phoenix canariensis pour la côte méditerranéenne.
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved