Pâté chinois végétarien

Comme je vous l'ai déjà mentionné précédemment, je continue ma bonne résolution de l'année, celle de diminuer notre consommation de viande quotidienne. Jusqu'ici, ça marche très bien. On arrive à manger "végétarien" environ 2 fois par semaine. Ca fait découvrir de nouvelles saveurs aux enfants et ça me plait, je l'avoue! Cette recette-ci à super bien passé au niveau de mon grand garçon...j'ai été tellement heureuse d'entendre, une fois son assiette terminée, "maman, c'est pas si pire que ça manger végétarien". C'est dans ce genre de moment là que je me dis "oh yessss"!!!

Je n'ai jamais été une grande fan du pâté chinois "steak, blé d'inde, patates" mais j'avoue être une grande fan du pâté chinois végétarien. J'ai essayé déjà 2 versions dans ma cuisine: celui aux lentilles (pas encore publié) et celui-ci. Impossible de dire mon préféré pour le moment, j'aime autant l'un que l'autre. J'ai simplement ajouté un peu plus de bouillon de légumes, car le bulghur a très vite absorbé le liquide et ça a eu tendance à coller dans la poêle. Pour ce qui est du reste, simple, rapide, délicieux. Un bon souper en 30 minutes, top chrono!



6 pommes de terre pelées et coupées en morceaux
1/4 tasse de lait
2 c. à tab persil frais, haché
2 c. à tab beurre
3/4 c. à thé sel
3/4 c. à thé poivre noir
1 c. à tab huile végétale
2 carottes coupées en dés
1 oignon haché
1 poivron rouge épépiné et haché
1 c. à tab assaisonnement au chili
1/2 c. à thé cumin moulu
1 pincée de piment de Cayenne
3/4 tasse bulghur
2 c. à tab farine
1 1/2 tasse bouillon de légumes (ici un peu plus)
1 tasse maïs en grains

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre à couvert pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egoutter les pommes de terre et les remettre dans al casserole. Réduire en purée en ajoutant le lait, le persil, le beurre, 1/2 c. à thé du sel et 1/2 c. à thé du poivre. Réserver.

Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les carottes, l'oignon, le poivron rouge, l'assaisonnement au chili, le cumin et le piment de Cayenne et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

Ajouter le bulghur et la farine et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter petit à petit le bouillon de légumes. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Ajouter le maïs et le reste du sel et du poivre et mélanger.

A l'aide d'une cuillère, étendre la préparation au bulghur dans un plat en verre allant au four de 8 po (20 cm) de côté. Couvrir de la purée de pommes de terre réservée. Cuire sous le gril préchauffé du four pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du pâté chinois soit doré.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce- 150 recettes simples comme bonjour)


Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved