Salade de pois chiches

Pour accompagner mes poitrines de poulet marinées, j'ai choisi d'y aller léger pour le souper et de nous faire une petite salade de pois chiches. Je n'en réalise que peu souvent et pourtant c'est franchement bon et simple. A noter que j'ai doublé les quantités de vinaigrette, car je trouvais que c'était un peu fade autrement. Ma fille de 2 ans en a repris, et repris, c'était rigolo de la voir "s'empiffrer" de sa salade ainsi! Pour moi, ça veut tout dire! J'ai déniché cette recette dans la cuisine de Ricardo.
Vinaigrette (à doubler)

2 c. à soupe de vinaigre de cidre ou de vinaigre de vin blanc
2 c. à soupe d’huile d’olive
½ c. à thé de miel
½ c. à thé de moutarde de Dijon
1 petite gousse d’ail, hachée finement

Salade

1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés
1 poivron rouge ou orange, épépiné et coupé en dés (ici poivron vert)
2 branches de céleri, tranchées finement
1 pomme Gala ou Cortland, épépinée et coupée en dés
3 oignons verts, émincés
Sel et poivre

Dans un saladier ou un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette à l’aide d’un fouet.  Ajouter les ingrédients de la salade et mélange bien. Saler et poivrer.

Imprimer la recette
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved