Petits muffins aux bananes

Les muffins aux bananes, c'est bien classique...mais toujours aussi winner auprès des tits enfants! Alors, qu'il me reste 1 ou 2 bananes, pas question de les jeter à la poubelle (je déteste gaspiller la nourriture de toute façon) autant réaliser quelque chose que tous apprécieront pour le petit déjeuner. Que ce soit un pain avec celles-ci, ou encore une tarte à moins que vous ne préfériez une autre recette de muffins avec ce fruit, vous aurez l'embarras du choix.

Pour ses muffins, je n'ai pas mis de pépites de chocolat dans ma pâte, mais juste sur le dessus avant la cuisson. En fait, j'ai fait moitié/moitié c'est-à-dire moitié choco et l'autre moitié flocons d'érable (pour moi!) mais j'aurais tout aussi bien pu incorporer le choco et les flocons d'érable dans la pâte, c'est vraiment votre choix. Ici, ils partent toujours à la vitesse de l'éclair, car non seulement ils sont moelleux, ils sont évidemment bien gourmand!



Pour 12 muffins:
 
1 3/4 tasse farine
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/4 c. à thé sel
1/2 tasse beurre
3/4 tasse sucre granulé
1 œuf
1/2 tasse crème sûre ou yogourt nature ou encore yogourt à la vanille
2 moyennes bananes écrasées
 Pépites de chocolat ou flocons d'érable, pour la garniture (ou autre, au choix)

Combiner la farine, le bicarbonate de soude et le sel ensemble dans un grand bol. Remuer. Creuser un puits au centre.

 Battre en crème le beurre, le sucre et l’œuf dans un autre bol. Incorporer la crème sûre (ou yogourt nature) puis les bananes. Verser le mélange dans le puits et remuer. Remplir au 3/4 les cavités d'un moule à muffins. Garnir de pépites de chocolat ou de flocons d'érable avant d'enfourner. Cuire au four à 350 F, 20 minutes.

Imprimer la recette


Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved