Pizza au poulet

Pour une pizza, ça, c'est toute une pizza! Une des meilleures que j'ai pu cuisiner et découvrir sur le beau blog de Maripel. Elle est tellement gourmande avec ses beaux légumes, ses lanières de poulet, son bacon émietté et sa sauce béchamel qu'une seule pointe vous suffira. Ce fut franchement un vrai coup de cœur alors n'hésitez pas une seule seconde à l'essayer dans la vôtre!



1 pâte à pizza maison (ou du commerce) de 12 po (30 cm)
1 ½ c. à soupe (22 ml) d’huile d’olive
1 grosse gousse d’ail hachée finement
5 tranches de bacon cuit légèrement et coupé en morceaux
1 tasse (250 ml) de sauce béchamel assez épaisse ( 3 c. à tab de beurre, 3 c. à tab de farine et 1 tasse de lait)
2 c. à soupe (30 ml) de parmesan frais râpé
½ poivron vert en lanières
½ courgette moyenne tranchée (moi asperges blanchies 1 minute à l'eau bouillante)
½ oignon (petit) rouge ou jaune tranché
6 gros champignons frais tranchés
environ 1-1 ½ tasse /250-375 ml) de poulet en lanières saisi à la poêle (moi 2 poitrines)
Fromage mozzarella (au goût)

Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive et l’ail. Réserver. (j'ai préparé ce mélange 2 heures avant histoire que mon huile prenne bien le goût de l'ail). Ajouter le parmesan à la sauce béchamel préalablement préparée. Réserver.

Faire sauter les champignons à la poêle dans un peu d’huile ou de beurre. Préchauffer le four à 425°F (220°C).Huiler la plaque à pizza. Badigeonner la pâte d’huile à l’ail. Etendre le ¾ de sauce béchamel sur la pâte (j’ai tout mis).

Ajouter les légumes, le poulet et garnir de bacon. Cuire au four pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Imprimer la recette
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved