Prunier d’ornement - Pseudotsuga douglasii - Robinier - Sapin

Prunier d’ornement 

(Prunus)

Quelques pruniers ont une valeur ornementale qui tient à leur
floraison printanière : P. ceiasifera, variété ‘Blereiana’ et 'Pissardii Nigra’, P. cistena et P. triloba, variété 'Flore Pleno’ qui, malgré sa petite taille (1 m environ), se couvre d’une magnifique floraison rose.

Pseudotsuga douglasii

Ce très beau conifère, dont le fût monte tout droit jusqu’à 30 m, est connu sous le nom de « sapin de Douglas ». Il est ordinairement cultivé pour son bois, mais peut être planté isolément dans un jardin. Il exige un sol perméable et supporte très mal la sécheresse.


Robinier (Robinia)

Très cultivée dans les jardins, l’espèce R. pseudoacacia ou « acacia blanc » est un grand arbre» au feuillage très caractéristique, dont la floraison printanière embaume les alentours. Il compte un nombre considérable de variétés dont certaines ont un port moins élevé : ‘Forestieri’, qui ne dépasse pas 8 m, 'Umbraculifera1, ou « acacia boule », qui ne fleurit pas et dont la cime ne dépasse pas 3 ou 4 m. À noter l’espèce R. kelseyi, également de petite taille, qui porte au printemps une jolie floraison rose foncé.

Sapin (Abies)

Le genre Abies rassemble une quarantaine d’espèces, aimant toutes l’humidité atmosphérique, les sols légers et frais, bien drainés, et supportant mal le calcaire sec. Planté en isolé, A. nordmanniana est un bel arbre d’ornement de 15 m de hauteur, au feuillage fourni, et très rustique.
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved