Tagliatelles au poulet, câpres et pesto rosso


Désolé pour la photo qui n'est pas terrible, je dois vous avouer que j'avais oublié d'en faire une donc...ça n'allait pas bien! :-) Mais je tenais tout de même à vous présenter cette recette, car vous connaissez mon amour pour les pâtes (il suffit simplement de regarder la section "pâtes" sinon...) et vous comprendrez tout! C'est mon homme qui a préparé ce délicieux souper du week-end et je dois avouer que j'ai doublement adoré (c'est toujours meilleur quand c'est L'HOMME de la maison qui prépare le tout hi,hi!). A essayer, définitivement.

Pour 4 personnes:


400 g de grosses tagliatelles
2 poitrines de poulet
100g de pousses d'épinards en sachet (quelques bonnes poignées)
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de pesto rosso (pesto aux tomates)
1 oignon haché
3 c. à soupe de câpres
10 cl(100ml)de bouillon de poulet
50 g (1/2 tasse) de parmesan râpé
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Cuisez les pâtes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les. Cuisez les poitrines de poulet salés et poivrés dans un poêle additionné de 2 c. à soupe d'huile d'olive, avec l'oignon haché, environ 10 minutes.

Arrosez du jus de citron et coupez la volaille en cubes. Mélangez les pâtes avec le pesto et remettez-les dans la casserole avec les câpres, les cubes de poulet, le bouillon ainsi que le parmesan et les pousses d'épinards. Faites mijoter 5 minutes sur feu doux en mélangeant régulièrement. Arrosez du reste d'huile d'olive et servez aussitôt.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved