tartelettes choco ou fruito

je vais prendre le temps de vous donner la recette, parce que vraiment c'était un vrai délice.

voila d'abord la photo :

025

(je sais j'aurais du prendre une assiette neutre lol)

pour la petite fleur sablée je l'ai faite à la main (et sa se voit d'ailleurs), en attendant d'investir dans l'emporte pièce marguerite donc pour ceux qui l'ont déja sa sera bien meilleur au niveau du résultat visuel.

la recette :

il vous faut pour la pâte sablée :

-250gr de farine.

- 1 pincée de sel.

- 1 oeuf.

- 1 sachet de sucre vanillée.

- 100gr de beurre mou (beurre doux pour moi)

-100gr de sucre en poudre.

* mélanger le beurre et les sucres jusqu'a obtenir une crème blanchâtre, ajouter l'oeuf et mélanger.

* ajouter ensuite la farine, et le sel et travaillez rapidement jusqu'a obtenir une pâte souple qui se forme en boule.

* mettre sous film ou dans un sac de congélation, et laissez reposez une heure au réfrigérateur.

* aprés il suffit de l'étaler pas trop fine et de mettre dans vos petit moule a tartelettes.

* bien piquer le fond et enfourner a 180 degrés pendant 10min environ.

une fois les tartelettes cuite laissez les refroidir, pendant ce temps préparont leur garnitures.

pour celle au chocolat :

- 150gr de chocolat noir (ou autre praline, au lait etc)

-20 cl de creme liquide 30%.

* montez la creme chantilly sans sucre bien sur ! et reservez au frais, faites fondre le chocolat, une fois celui-ci fondu, incorporer la moitiè de la chantilly dans le chocolat et fouetter énergiquement, incorporer ensuite le reste de chantilly délicatement.

* il ne vous reste plus qu'a garnir vos tartelettes de ce mélange et décorer selon votre choix (si comme moi vous n'avez rien a faire découper des fleurs dans le reste de pâte sablée et saupaudrer de sucre avant cuisson).

pour celle à la crème patissière :

il vous faut :

- 1/2 l de lait

- 40gr de poudre à creme (ou maizena)

- 3 jaunes d'oeufs

- 1 sucre vanilée

- 100gr de sucre en poudre.

*mettre le lait a bouillir.

* pendant ce temps mélanger dans un saladier les 3 jaunes d'oeufs, les sucres et la poudre a creme (ou maizena).

* une fois le lait bouilli verser le sur le mélange et mélanger, retransvaser dans la casserole et cuire tout en remuant jusqu'a ce que la créme et bien épaissi. (je remue pendant 10minutes environ).

verser dans vos tarteletes et décorer selon votre choix (ici kiwi et nectarine).

ps : je prépare un sirop pour appliquer au pinceau sur mes fruit sa conserve et donne un aspect brillant (pour faire une sirop meme quantité d'eau et de sucre et faire bouillir 5 minutes environ).

voila vous savez tout maintenant

aux fourneaux...

 

Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved