Vélo enfant - cheval

BROUILLON

Non ce n'est pas un vélo pour un hybride enfant-cheval, c'est plutôt un vélo en forme de cheval pour les enfants (3 ans) : 2 roues, pas de pédale ni de guidon pour tourner.

Niveau - plus difficile que ça en à l'air
Durée - 12 heures
Prix - 75 € (en 2014 - ce prix n'est plus valable si vous lisez ce blog en 2029 - par exemple)

Matériel

- planche en bois massif (collé)  voir photo. Attention : de l'épaisseur de la planche et de la roue sont étroitement liés, si l'épaisseur de la roue est plus importante, il faudra doubler la planche... ==> double boulot de découpe, poncage,... Ca a été mon cas
vis
roue (trouvée dans un brico) d'environ 180mm
boulon (diamètre proche de
poney (pour modèle)
colle à bois

...

Fabrication

reporter le modèle sur vos planches
découper le tout à la scie sauteuse
lime bois / lime métal pour affiner les bords - Je veux pas faire mon lourd mais moi j'ai tout fait à partir d'un gabarit en MDF et d'une défonceuse. Ce n'est absolument pas nécessaire
faire les percements
Attention, il faut être assez précis pour les axes de la roues
Les vis dépassent et risque de blesser gravement votre enfant? La lime métal prouvera sa force (mais à quel prix...)












View the original article here

Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved