Bagels avoine et miel

Et oui, en 1 semaine, je récidive déjà avec une autre recette de bagel maison. Que voulez-vous, j'ai été conquise dès mon premier essai, mais surtout dès la première bouchée, que du bonheur au ptit dej!

Pour cette recette-ci (trop simple!) j'ai quand même choisi de faire ma pâte dans le robot boulanger en mode "pâte" (dough) et ensuite j'ai suivi la recette comme indiqué sauf qu'avant la cuisson, j'ai badigeonné de blanc d’œuf seulement et j'ai omi volontairement d'inclure le jaune (aucune raison valable- simplement erreur de ma part) ce qui fait que mes bagels ne sont pas aussi dorés que prévu malheureusement. Ca ne change cependant strictement rien au goût, ils sont divins! J'ai chipé cette recette dans la cuisine de Nathalie.

Mon prochain défi culinaire (ou plutôt à mon prochain jour disponible de boulange!) je compte réaliser des muffins anglais...j'en ai envie depuis des années! C'est à suivre......


Pour 8 bagels (j'en ai obtenu 11)

1 1/2 tasses d'eau tiède
1 c. à soupe de levure instantanée
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à thé de miel
2 c. à thé de sel
4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine d'avoine ( avoine passée au robot culinaire et réduite en poudre fine )

Eau de pochage

10 tasses d'eau
2 c. à soupe de mélasse

Garniture

Un peu d'avoine
1 oeuf battu mélanger avec 1 c. à soupe d'eau froide

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre tous les ingrédients et mélanger. Pétrir pour former une boule. (j'ai fait la pâte à bagel à la MAP et ensuite j'ai poursuivi la recette telle quelle). Laisser reposer dans la cuve en recouvrant d'une pellicule plastique pour 15 minutes.

Diviser la boule en 8 portions égales (ici 11) et former des boudins. Passer le boudin sur votre main de façon à ce que les 2 extrémités se retrouvent à l'intérieur de la paume. Rouler pour sceller les 2 bouts ensemble. Déposer sur un papier parchemin saupoudrer légèrement de farine. recouvrir d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.

Préchauffer le four à 450F. Porter l'eau de pochage à ébullition dans un grand chaudron. Baisser le feu, l'eau ne doit que frémir. Y déposer délicatement 2 ou 3 bagels à la fois. Pocher 45 sec de chaque côtés. Bien égoutter et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et laisser tiédir. Badigeonner d'oeuf et saupoudrer d'avoine et enfourner de 17 à 25 minutes.

Imprimer la recette
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved