Biscuits moulés au caramel

 Je fais souvent les mêmes biscuits dans ma cuisine, pas par envie nécessairement, mais surtout parce qu'un certain grand garçon de 9 ans me les demande (et qu'il aime ça le côté traditionnel de la cuisine!). Une fois n'est pas coutume, j'ai eu envie de changer. J'avais cette recette en réserve depuis 1 an et elle est tombée sous ma main (du pur hasard bien entendu!) récemment. Comme avant-hier c'était journée de tempête hivernale et donc congé pour les enfants, j'en ai profité pour mettre tout mon petit monde disponible à contribution.

Ma petite chérie a fait la pâte avec maman, on a laissé reposer 1 heure au réfrigérateur et ensuite mon grand est venu faire les boules avec moi et a commencé à faire la garniture pour les biscuits également. Mon plus petit (qui va avoir 6 mois seulement) nous a bien regardé....nous empiffrer alors que le pauvre en était réduit aux purées hi,hi! Son tour viendra bien assez vite...

Tout cela pour vous dire que ses biscuits ont été un vrai coup de coeur et qu'ils ont plu à toute ma petite famille! Je sais que la photo ne paie pas de mine, mais ne vous y fiez pas, ils sont vraiment décadents à souhait!
Pour 6 douzaines de biscuits (je n'ai fait qu'une demi recette mais je place ci-bas les quantités originales de la recette):

1 1/2 tasse sucre granulé
1 1/3 tasse beurre ou margarine, ramolli
8 oz (250 g) fromage à la crème nature
2 gros oeufs
4 tasses farine tout usage
1 1/2 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé sel
1 emballage (200 g) pépites de caramel ou pépites de caramel skor

Garniture

1/4 tasse crème à fouetter 35% (ici crème 15%)
3/4 tasse grains de chocolat mi-sucré
1/4 tasse sirop de maïs

Dans un grand bol,  battre le sucre, le beurre et le fromage à la crème jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter les oeufs un à un en battant. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de fromage à la crème, mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporer les pépites de caramel. Réfrigérer pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 350 F. Rouler la pâte en boule de 2,5 cm(environ 1 c. à soupe chacune). Sur une plaque à biscuits couverte de papier parchemin, déposer les boules en laissant 5 cm de distance entre chacune. Avec le bout du manche d'une cuillère de bois ou avec votre pouce, faire un creux au centre de chaque boule. Cuire en petites quantités pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Retirer du four ; accentuer le creux avec la cuillère en bois. Laisser refroidir sur la plaque à biscuits pendant 5 minutes ; transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle fume. La verser sur les grains de chocolat, laisser reposer 1 minute et fouetter jusqu'à ce qu'ils soient fondus et que le mélange soit lisse. Incorporer le sirop de maïs. Déposer 1/2 c. à thé de ce mélange au centre de chaque biscuits refroidi. Laisser reposer jusqu'à ce que la garniture prenne.

Imprimer la recette

(source : Hershey Canada)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved