Il y a encore plein de bons légumes frais de chez nous sur le marché et tout de suite j'ai pensé à en faire un bouilli. Tout le monde (je le pense bien) se doit de faire au minimum 1 fois durant l'été un bon plat ainsi, bien réconfortant, vitaminé à souhait et rempli de beaux légumes frais, c'est si bon et si simple. Cette recette-ci, je l'ai déniché dans la cuisine de Kim alors un gros merci à toi ma chère, toute ma petite troupe a apprécié! :-) Bon week-end à tous!
Pour 6-7 portions:
1 rôti de palette de 1.1 kg avec l'os
1 roulé de porc (Gaspésien) de 350 g
2 oignons coupés en 4
6 gousses d'ail
1 + 4 carottes, coupées en tronçons
1 clou de girofle
2 feuilles de laurier
12 grelots non pelés
6 échalotes entières, pelées
1 petit rutabaga (ou 1/2 moyen-gros), coupé en cubes
1 petit chou en 6 quartiers
2 branches de céleri, coupées en tronçons
24 haricots verts
24 haricots jaunes
Sel et poivre du moulin
Dans une grande casserole, déposer le rôti de palette, le roulé de porc, les oignons, l'ail, 1 carotte, les clous de girofle et les feuilles de laurier. Couvrir le tout de 10 cm d'eau. Amener à ébullition, couvrir au 3/4 et cuire environ 2 heures à petits bouillons. Ecumer plusieurs fois pendant la cuisson, surtout au début de celle-ci. Après les deux heures de cuisson, filtrer le bouillon, jeter les légumes et les aromates.
Retirer l'os du rôti et le séparer en 6 morceaux. Couper le roulé en 6 morceaux. Remettre la viande et le bouillon dans la casserole. Puis, ajouter les carottes, les échalotes et le céleri et cuire à découvert, à feu assez fort, pendant 5 minutes. Ajouter les grelots, le rutabaga et les quartiers de chou embrochés et cuire au 3/4 couvert pendant 25 minutes.
Faire des petits fagots de haricots (4 verts + 4 jaunes) et ficeler. Les ajouter au bouilli
Imprimer la recette
Enregistrer un commentaire