Brownie fondant aux spéculoos

Alors la, vous parlez d'un dessert trop facile et hyper gourmand! Du chocolat noir combiné à des spéculoos, un succès garanti d'avance! J'ai toujours dans mon garde-manger de ses petits biscuits belges (gracieuseté de belle-maman!) que j'utilise non seulement dans ma cuisine, mais également pour nourrir les bedons des plus petits aux plus grands hi,hi!

J'avais déjà un brownie qui était au top de ma liste mais je dois avouer que celui-ci vient de le battre donc le pauvre est relayé au second rôle!!! Chocolaté, moelleux, gourmand ne sont que quelques mots pour le définir...pour la suite, il vous faut l'essayer dans votre cuisine. Totalement divin, miam! J'ai déniché ce petit délice chez Gourmandise sans frontières.

3 œufs battus
200 g de chocolat noir 60% ou 70%
180 g (1 tasse mais ici j'ai utilisé seulement 3/4 tasse) de sucre
100 g (1/2 tasse) de beurre
40 g (1/3 tasse) de farine
40 g  de noix torréfiées et concassées
2 pincées de sel
7 ou 8 biscuits spéculoos

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Battre les œufs avec le sucre. Ajouter le mélange beurre-chocolat. Incorporer la farine, le sel, les noix. Couper les spéculoos en petits morceaux (je les aies passés au robot pour avoir une chapelure fine) et les ajouter à la préparation. Mélanger le tout.
 
Verser la pâte dans un moule carré et enfourner pour 20 minutes (18 minutes ici) à 180° (350 F). Le brownie doit craqueler à l’extérieur et rester fondant à l’intérieur. Contrôlez régulièrement la cuisson, le gâteau devrait être juste cuit, sans être sec. 

Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved