Brioche "la Pognette"

Vous êtes entrain de vous dire "drôle de nom pour une brioche"! Et je vous donne raison, c'est vrai (eh non, je ne l'ai pas inventé!). Mais drôle de nom ou pas, cette brioche est du tonnerre pour votre petit déjeuner. Si vous n'avez pas encore de machine à pain, munissez-vous-en d'une au plus vite, car pour un résultat aussi optimal pour si peu d'effort (lire ici "pas d'effort du tout la machine fait tout pour nous") ça vaut la peine, et largement!

J'aime les brioches qui unissent beurre et œufs frais, c'est tellement bon! Vous pourrez bien entendu diminuer la quantité de sucre (1/2 tasse dans celle-ci) à votre goût. Cependant, moi j'ai essayé avec cette quantité et la mie était sucrée juste ce qu'il fallait. Je suis donc pris entre 2 feu, laquelle est ma préférée désormais... entre les 2, mon cœur balance, je ne sais pas me décider...elles sont aussi bonnes l'une que l'autre alors, tant qu'à faire, essayer les toutes les 2! C'est chez Manue que j'ai déniché cette merveille.



Dans l'ordre de la cuve:

2 œufs battus
+ du lait pour faire 320 ml de liquide
100 gr (1/2 tasse) de beurre en dés
110 gr (1/2 tasse) de sucre
1 c. à café de sel
500 gr de farine (3 1/2 tasses)
1 c. à café de levure pour robot boulanger

Programme pain sucré, 1 kg, croûte pâle et stopper 15 min avant la fin.

Imprimer la recette


Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved