Confiture de bleuets réduite en sucre

J'ai reçu de mes parents dernièrement une quantité considérable de bleuets. Aucun problème pour moi puisque je savais d'ores et déjà que je voulais transformer le tout en confiture, en faire de la purée pour mon petit chéri puis nous régaler de bleuets bien de chez nous juste ainsi, quand même, on va pas se priver!

J'avais remarqué cette confiture de bleuets l'année dernière sur le site de Ricardo, mais j'avais préféré refaire celle de l'année précédente, celle à la rhubarbe et bleuets. Je  m'étais donc promis de me la faire cette année. Je n'aime généralement pas les confitures trop sucrés aussi j'étais bien contente de nous préparer celle-ci puisqu'elle était en tout point parfaite et goûte, évidemment, les bons bleuets frais. Accompagné de mon pain maison, un vrai délice pour débuter la journée du bon pied.

A noter que j'ai quelque peu modifié la recette. J'ai ajouté 1 tasse de fraises (qui n'était plus bonnes à la consommation) et j'ai augmenté la dose de sucre d'une demi tasse.

Pour 3 pots d'une tasse:

5 tasses de bleuets frais
1 1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de jus de citron

Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition en remuant fréquemment. Laisser mijoter doucement de 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la confiture épaississe légèrement (ici, le double de ce temps de cuisson). Ecumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson. Verser dans des pots stérilisés. Congeler. La confiture se conserve quelques semaines au réfrigérateur ou plusieurs mois au congélateur.

Imprimer la recette
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved