Confiture à la rhubarbe et aux framboises

Et voilà la dernière confiture que j'ai réalisée avec ma récolte de framboises. Et pour changer de l'éternelle association (mais néanmoins délicieuse) fraises-rhubarbe, pourquoi ne pas essayer framboises-rhubarbe?! J'ai trouvé ce délice chez Mélanie et franchement, c'est divin!

Alors, je suis perdue, impossible de choisir ma préférée entre celle aux bleuets rhubarbe ou celle-ci... devant tant de confusion, j'ai décidé de me faire tous les matins une tartine de chaque, ainsi, je suis comblée! Je n'ai, encore une fois, fait qu'une demi-recette et comme je n'avais plus assez de rhubarbe et d'avantage de framboises, j'ai inversé les quantités.



1.25 kg de rhubarbe pelée et en tronçons de 2 cm
2 tasses (250 g) de framboises
1 tasse (250 ml) de jus de pomme (fourni de la pectine naturelle) ou de l'eau
5 1/2 tasses (1.1 kg) de sucre (ajuster le sucre au goût- moi j'ai mit 1 tasse en moins (pour une demi recette) car je trouvais cela trop sucré)
le jus de 1 citron
une pincée de sel

Dans un grand chaudron, mélanger la rhubarbe avec les framboises et le jus de pomme. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre. Brasser de temps en temps et surveiller la cuisson parce que ça a tendance à vouloir déborder.

Ajouter le sucre, le jus de citron et le sel. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'un thermomètre à confiserie indique 105 C, soit environ 30 minutes. Verser dans des bocaux de 250 ml chauds et stérilisés à l'eau bouillante 10 minutes.



Imprimer la recette

(source: David Lebovitz)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved