Émincé de poulet à la lime et à la mangue


Aujourd'hui ce ne sera pas un long discours que je vous livrerai, mais seulement quelques mots au regard de cette belle recette de volaille bien simple, très colorée et goûteuse à souhait. N'oubliez pas de doubler la sauce afin d'en avoir assez, surtout si vous êtes de type "sauceux" comme moi. Bon appétit!

Pour 4 à 5 portions:

2 c. à soupe(30ml)d'huile végétale
3 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe(15ml)de gingembre frais, haché
1 2/3 lb(800g) de poitrines de poulet désossées, sans la peau, émincées
2 branches de céleri coupées en biais
1/2 poivron vert, en julienne
1/2 poivron rouge, en julienne
3 (moi 6) c. à soupe(45ml)de jus de pomme
2 (moi 4) c. à soupe (30ml)de sirop d'érable
1 (moi 2) c. à soupe(15ml)de vinaigre balsamique
Le jus de 2 limes
Le zeste de 1 lime
Sel et poivre, au goût
1 mangue pelée, en petits dés
4 oignons verts tranchés en biais
4 c. à soupe(60ml)de coriandre fraîche, hachée

Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu vif. Faire cuire l'ail et le gingembre 15 secondes. Ajouter le poulet et faire cuire environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus rose à coeur.

Mettre le céleri et les poivrons, et faire cuire 1 minute, en brassant. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le jus de pomme, le sirop d'érable, le vinaigre balsamique ainsi que le jus et le zeste de lime. Saler et poivrer.

Verser cette préparation dans le poêlon, ajouter la mangue et faire cuire 1 minute. Retirer du feu, puis ajouter les oignons verts et la coriandre. Bien mélanger.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved