Porc aigre-doux (mijoteuse)



Encore une belle recette à la mijoteuse que je vous partage aujourd'hui, car, avec mon régime (Weight Wachers) j'essaie de faire autant que possible des recettes plus légères, mais également en plus petites portions, je suis certaine que vous me comprenez! :-) Et comme il fait si moche à l'extérieur, la mijoteuse fait tout pour nous réconforter. J'ai modifié la recette légèrement suite aux commentaires de celle-ci et nous avons bien apprécié les cubes de porc bien tendres dans la sauce sucrée juste ce qu'il ne le faut. Vous pourriez également ajouter quelques légumes frais lors de la cuisson. J'ai servi avec de la semoule de blé et quelques haricots verts bien frais.


2 1/4 lbs (1 kg) porc maigre, en cubes
1 tasse (250 ml) cassonade, tassée (moi 3/4 tasse)
1 tasse (250 ml) eau
1/2 tasse (125 ml) vinaigre blanc (moi jus d'orange)
1/4 tasse de vin blanc
1 c.à soupe (15 ml) sauce soya
1/3 tasse (85 ml) eau
1/4 tasse (65 ml) fécule de maïs
Sel, poivre et origan

Mettre le porc dans une mijoteuse de 3,5 L. Combiner le sucre brun et la première quantité d'eau dans un bol. Ajouter le vinaigre (ou le jus d'orange, le vin blanc et la sauce soja. Remuer. Verser sur le porc. Couvrir. Cuire à feu doux de 8-10 hres ou à feu vif, de 4-5 hres. Dégraisser en penchant la mijoteuse pour que le jus coule à un bout. Combiner la deuxième quantité d'eau et la fécule de maïs dans un bol. Ajouter à la mijoteuse. Cuire à feu vif pendant 15-20 minutes ou verser dans une casserole et chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved