Gâteau lapin pour les 2 ans de ma poulette

Deux ans depuis la naissance de ma petite chérie... il me semble qu'hier, elle était encore un tout petit bébé naissant dans mes bras et que je la découvrais, la détaillais de la tête aux pieds...

Depuis le 23 juin 2011, elle ne cesse d'ensoleiller mes journées avec son si beau sourire et ses petites taquineries. Et comme cette dernière année, elle n'a eu de cesse de me parler d'un " pin - pin" qui est devenu avec le temps un "la-pin", il n'a donc pas été bien difficile de trouver l'idée d'un gâteau pour ses 2 ans. Je vous place ci-bas la recette du gâteau au chocolat duquel vous obtiendrez 2 gâteaux de 9 po. Le deuxième servant à découper les oreilles et le nœud papillon. Vous trouverez aussi les liens vers les glaçages que j'ai réalisés pour ce gâteau. Pour les oreilles, j'ai utilisé en décoration de la noix de coco auquel j'ai ajouté 1 goutte de colorant rouge afin que la noix de coco devienne rosée. J'ai mélangé le tout à la main et disposé sur les oreilles du lapin.

A ma petite poulette d'amour, maman t'aime de tout son cœur, tu es son rayon de soleil! xxx ?

Gâteau

1 1/2 tasse de farine tout usage
1 tasse de sucre
1/8 tasse cacao
1 c. à thé bicarbonate de soude
3/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de lait
1 c. à thé vanille
2 œufs
4 carrés de chocolat noir, fondus et refroidis

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, el cacao et le sel. Dans un autre bol, battre le beurre en crème. Ajouter les ingrédients secs, le lait et la vanille. Battre 2 minutes au batteur électrique, à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs et le chocolat fondu. Battre 1 minute.

Répartir la pâte entre 2 moules à gâteau de 9 po de diamètre, graissés et farinés. Faire cuire au four de 25 à 30 minutes (surveiller la cuisson, ici c'était 20 minutes) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules, 10 minutes. Démouler sur des grilles et laisser refroidir complètement. Couper un des gâteaux rond pour faire les oreilles et le nœud papillon. Disposer les morceaux de gâteau de façon à former un lapin. Glacer le gâteau de façon à assembler tous les morceaux. 

*La recette du GLACAGE AU BEURRE AU CHOCOLAT (clic)*

*La recette du GLACAGE BLANC AU BEURRE (clic) *

Imprimer la recette

(source pour le gâteau: déclinaison - Baker's , le chocolat à son meilleur)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved