Marinade pour poulet

Dimanche dernier, c'était la fête des pères. Comme chaque année, "j'offre" mes services de cuisinière (pour mon plus grand plaisir!) à mon très cher mari afin qu'il choisisse le menu qu'il lui plaira. Cette année, il m'a juste dit "un barbecue" donc j'avais le champ large. Dimanche, il nous annonçait de la ploutte (pour ne pas changer, car il pleut pas mal souvent il me semble...) donc j'ai décidé de faire le repas samedi avec la belle température que nous avions.

J'avais placé dans mes favoris internet depuis un moment une belle recette de marinade pour le poulet trouvé chez la belle Lexibule  (merci à toi!) et je me suis empressée de la réaliser pour l'occasion. J'ai accompagné de pommes de terre style bâton rouge ainsi que d'asperges et de poivrons en papillote. Comment vous résumer l'assiette en peu de mots?! C'est à se ROULER PAR TERRE!!! Délicieux en tout point, à essayer ABSOLUMENT cet été! :-)
2/3 tasse ketchup
1/3 tasse huile d'olive
1/4 tasse cassonade
1/4 tasse persil
3 gousses ail
3 c.à soupe sauce soya
1 c.à thé jus de citron
1 c.à thé origan
10 gouttes de sauce Tabasco
1 1/2 c.à thé thym
Sel et poivre, au goût

Mélanger le tout et faire mariner le poulet quelques heures ( 6 à 8 heures pour avoir de belles saveurs).

Imprimer la recette


Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved