Muffins au porc et au fromage


Avec l'humidité accablante que nous avons eue la semaine dernière, je dois bien avouer que j'ai boudé mon four quelques jours. Comme jusqu'ici cette semaine le 23 degrés ne contient pas encore (pour le moment!) d'humidité, autant utiliser de nouveau "l'engin" lol! J'ai demandé à l'homme de me donner une idée pour souper et voici la suggestion qu'il m'a faite et que je vous présente en primeur aujourd'hui! J'ai décliné 2-3 trucs à ma mode et nous avons bien apprécié, même le petit qui m'a donné " au moins 10 étoiles maman" ! Il en faut peu pour faire plaisir à nos petits (et grands!) chéris! :-)

p.s. Il y a une certaine copinaute outre-Atlantique qui n'arrête pas de parler de "tic tac, tic tac"... je n'entends rien ma cocotte, est-ce normal? Et tu dis que ça devient de plus en plus fort? Hum..... ;-) affaire à suivre...


Pour 6 portions:


1 1/2 lb(600 g)de porc maigre haché
4 c. à soupe (60ml) compote de pommes
2 gros oeufs
1 tasse (250ml) petits cubes de fromage au choix (cheddar, suisse, etc.)
1/4 tasse(60ml)fromage parmesan râpé finement (ajout personnel)
1 oignon haché finement
Sel et poivre

1 c. à café d'herbes salées du Bas-du-Fleuve (ou vos assaisonnements favoris-thym, poudre d'ail, assaisonnement à l'italienne etc.)

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans un bol moyen, bien mélanger tous les ingrédients. Assaisonner au goût de sel, de poivre et d'herbes salées du Bas-du-Fleuve (ou vos assaisonnements favoris). Mélanger, puis répartir le hachis dans douze cavités huilées d'un moule à muffins. Déposer le moule sur l'étage central du fou et cuire les muffins 22-25 minutes.

Retirer le moule du four, puis servir deux muffins par portion. Accompagner d'un riz aux légumes ou de pommes de terre ainsi que d'un légume vert.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved