P'tits muffins tout chocolat


Pas beaucoup de desserts en vue depuis les 11 dernières semaines je vous l'avoue, cause : régime, objectif : 30 lb, perte totale en date de ce jour : 21. Suis fière de moi! :-) En plus de ne pas beaucoup faire de sucré, je serai de moins en moins présente sur mon blog jusqu'au mois d'août, car les derniers préparatifs du mariage arrivent, nous sommes "presque" à 1 mois près de "la grande date" que nous attendons avec GRANDE impatience, vous vous en doutez. Ne pensez donc pas que je vous néglige en allant moins souvent vous mettre un petit mot, mais je ne suis pas souvent sur l'ordi malheureusement. Cependant, je ne vous oublie pas et je reviendrai faire un tour dans vos cuisines sous peu! Aujourd'hui, un petit sucré pour le p'tit dej de mes 2 hommes, ils aiment beaucoup (pas que le petit!) et ça leur changent des tartines quotidiennes... un régal! :-) Bon week-end les copinautes!

Pour 12 à 14 muffins:

300 g (1 2/3 tasse) de farine
40 g(1/3 tasse) de cacao
1 sachet(1 c. à thé)de levure chimique
1/2 c. à café de bicarbonate de sodium
1/2 c. à café de sel
23 cl (230ml)de lait
200 g (1 tasse) de sucre
13 cl (130ml)d'huile végétale
2 oeufs
2 c. à café d'extrait de vanille liquide
60 g (j'ai eu besoin de 2 carrés 1/2 de chocolat noir Baker's) de chocolat à 50% de cacao

Préchauffer le four à 180 C (350 F). Placez le chocolat en morceaux dans une petite casserole et faites-le fondre à feu très doux (ou au bain-marie). Retirez du feu et laissez refroidir. Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et le sel. Si le cacao a des grumeaux, passez le tout à travers un tamis (ou une passoire à maille fine). Réservez.

Dans un autre bol de taille moyenne, mélangez le lait, le sucre, l'huile, les oeufs et la vanille liquide. Mélangez ces ingrédients liquides avec un fouet électrique jusqu'à ce que la consistance soit mousseuse. Creusez un puits au centre des ingrédients secs et versez-y le mélange liquide. Amalgamez les ingrédients liquides aux ingrédients secs en donnant juste quelques coups de spatule.

Versez le chocolat fondu et refroidi. Mélangez de manière à incorporer le chocolat aux autres ingrédients. Fouettez avec un fouet électrique à faible vitesse pendant 20 secondes environ : le mélange doit être lisse. Versez dans les moules à muffins en remplissant chaque moule jusqu'en haut.

Faire cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le haut des muffins rebondisse lorsqu'on le presse légèrement avec le bout du doigt. Retirez du four et laissez refroidir pendant 10 minutes avant de démouler.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved